lunes, 7 de abril de 2014

Concurso de micronarraciones: La(s) ausencia(s). Francés (5)

UN CERTAIN RECUL SUR SOI

Je me suis réveillé soudain à cause d’une envoûtante inquietude. Je suis allé vite à la salle de bains et en me regardant dans le miroir, coup de théâtre, j’ai trouvé un autre que moi. Je suis resté figé, la gueule qui me contemplait était celle d’un gros blond aux yeux bleus bridés. Alors je me suis énervé. Á travers la baie vitrée on ne pouvait voir qu’un nuage gris. Une sensation confuse et en même temps apaisée m’envahissait, par ailleurs j’éprouvais l’impression d’être à l’aise dans cette nouvelle peau. J’ai allumé l’appareil audio-visuel, à tout de coup j’ai entendu la bombe : À cause d’un pic de pollution subi par les citoyens pendant ces derniers jours, une particule déposée dans la canalisation d’eau a provoqué un dédoublement temporaire de personnalité.
Selon les chercheurs, cette absence serait graduelle. Les personnes concernées oublieront peu à peu leur identité, par conséquent on pousse la population à se rendre au Vel d’hiv où aura lieu l’échange.
Est-ce que je pourrai découvrir qui s’est emparé de moi ?

Traducción

Me desperté de repente con una inquietud cautivante.. Fuí corriendo al baño y al mirarme al espejo saltó la sorpresa, encontré a otro. Me quedé inmóvil, el careto que me contemplaba era el de un rubio, gordo con ojos azules achinados.. Me enervé. A través del ventanal no se veía mas que una nube gris. Una sensación confusa y al mismo tiempo tranquila me invadía, además experimentaba la impresión de estar cómodo en mi nueva piel. Encendí el equipo audiovisual y de golpe escuché la bomba: a causa de un pico de polución sufrido por los ciudadanos estos últimos días, una partícula que se posó en la canalización del agua ha ocasionado un desdoblamiento temporal de personalidad.
Según los investigadores, esta ausencia sería gradual. Las personas afectadas se olvidarán poco a poco de su identidad, por consiguiente se insta a la población a reunirse en el Vel d’hiv donde tendrá lugar el intercambio.
Podré descubrir quién se ha apoderado de mi?

Rafael Charfolé

No hay comentarios:

Publicar un comentario